Quel style adopter en fonction de la forme de mon visage?




Formes de visage homme :

  • Visage rond

  • Visage carré rectangle

  • Visage ovale

  • Visage oblong

  • Visage triangle inversé

  • Visage triangle inversé

  • Visage diamant




Si vous avez un visage rond



Les visages ronds ne comportent pas de lignes particulières. La coupe doit donc rajouter quelques angles. Il est conseillé d'adopter une coupe avec du volume sur le dessus et courte sur les côtés et l'arrière. Vous devez créer l’illusion de structure en utilisant vos cheveux. Pour rajouter des lignes et allonger le visage , vous pouvez aussi marquer une raie nette ou jouer avec une frange. Une barbe carrée complète aidera

Si vous avez un visage carré ou rectangle



Une coupe courte permettra d'accentuer vos traits. Vous pouvez vous le permettre. Attention cependant à ajouter un peu de destructuration pour ne pas donner un aspect trop rigide ou "militaire". Vous pouvez rajouter un peu de volume au dessus avec une mèche par exemple. Concrètement, cela peut se résumer en une coupe qui consiste à laisser tomber les cheveux sur le côté et / ou sur le front, ce qui permettra d’ajouter la largeur à votre visage.



Si vous avez un visage ovale



C’est certainement un visage qui va bien avec tous les styles. Tous les styles de coupes sont appropriés. Evitez toutefois que les cheveux ne tombent trop sur le front. La barbe est possible mais pas indispensable.


Si vous avez un visage oblong



Pour harmoniser un visage oblong, gardez de la longueur sur les côtés et pas trop de volume sur le dessus, cela allongera encore plus votre visage. Une frange ou une mèche est un bon moyen pour cacher votre front et ainsi le rendre plus petit.

Il est important d’éviter de couper les cheveux trop court sur les côtés, surtout s’il y a une différence avec le reste. Une coupe courte, moyenne ou longue peut convenir à condition qu’elle soit uniforme partout.


Si vous avez un visage en triangle



Une coupe de cheveux avec volume est un bon choix pour celui-ci. Pour diminuer l’effet triangle, vous devez jouer avec le volume et la longueur de vos cheveux. Pour une coupe courte misez sur un dégradé sur les côtés et pour une coupe plus longue, arrêtez-vous au niveau du haut de la mâchoire pour ne pas élargir cette dernière. Pour les cheveux bouclés, une coupe mi-longue avec plus de longueur à l’arrière sera parfaite. Quant à la barbe, une barbe de 1-2 jours est ok, mais donnant que cette partie du visage est déjà très volumineux, c’est plutôt mieux d’aller sans de barbe.



Si vous avez un visage en triangle inversé


le but est de réduire le haut de votre visage. Une coupe très courte sur les côtés avec du volume sur le dessus ou de la longueur coiffé en arrière voire en mèche permettra de créer un ovale. Conservez une certaine longueur au niveau des pattes pour élargir votre mâchoire.



Si vous avez un visage en diamant

pour un visage en diamant (hexagonal) il faut essayer de gommer les pommettes pour obtenir un ovale. Un dégradé sur les côtés avec du volume sur le dessus ou une mèche sur le côté adoucira votre visage. La clef, c’est de trouver une coupe de cheveux qui rajoute de la largeur sur le front et le menton. Les franges peuvent également fonctionner, en rajouter de la texture sur le front. Si vos cheveux ne sont pas frisés, les coupes longues qui peuvent se caler derrière les oreilles seront parfaites pour accentuer l’effet en diamant du visage. Et par rapport à la barbe, une barbe à 2-3 jours courte va très bien avec le visage diamant.


















31 vues0 commentaire