cheveux longs: comment et pour qui?

Le maître mot pour se laisser pousser les cheveux est.....la Patience!

Les cheveux poussent de 1 à 2 centimètres par mois.

Quelque soit votre coupe initiale, il y aura forcément des stades durant lesquels vous aurez l'impression que vos cheveux sont indomptables! Aussi paradoxale que cela puisse paraître, n'hésitez pas à aller voir votre coiffeur durant cette période de pousse. Il pourra déjà structurer un minimum selon votre souhait final.

Si vous souhaitez une coupe longue,

le fait de travailler les pointes permettra d'éviter des fourches et des cheveux cassants. Préparez-vous à attendre votre objectif en différentes étapes!

Toujours dans le but d'obtenir la coiffure de vos rêve, évitez de changer de coiffeur durant la transformation. Expliquez dès le départ à votre coiffeur habituel votre souhait final, et il adaptera les rattrapages intermédiaires en connaissance de cause.





N'hésitez pas à attacher vos cheveux lorsque cela sera possible et lorsque vous serez dans cette phase transitoire. Vous pouvez aussi abuser du gel ou de la laque pour donner un semblant de structure. Cela permettra d'éviter les ....coups de tête en passant devant devant la glace :


"C'est ingrat, je coupe tout avant de voir ce que ça donne!".

Enfin, sachez que les cheveux longs ne vont pas à tout le monde. Le mieux est d'avoir une structure épaisse et volumineuse. Il est possible de laisser poussez les cheveux fins, mais il faudra utiliser des produits pour leur donner du relief et éviter qu'ils soient trop raplapla. En cas de tonsure, il est préférable de suivre le raisonnement inverse et de couper très court pour limiter l'effet "puit".


Lorsque vous aurez enfin votre crinière, pensez à bien utiliser des shampoings hydratants pour éviter que les pointes ne soient trop sèches. Faites aussi des masques de temps temps, et laissez les posés sous une serviette chaude pour une meilleure imprégnation.

Il ne vous reste plus qu'à vous coiffer selon vos envies: chignons, queue de chevale, man bun ou tout simplement sur le dos!


Une question ? Appelez-moi et parlons-en!


Laurent

Coiffeur pour homme et maître barbier

Gentlemen Team



8 vues0 commentaire